Welcome in América ! Préparez-vous à vivre de belles vacances inédites lors de votre premier séjour en bateau aux États-Unis ! Face à l’immensité de son territoire, ses paysages d’une beauté unique, ses villes attrayantes, ses richesses culturelles, ses sites et monuments historiques, sa population souriante, sa cuisine colorée et savoureuse… vous ne pourrez qu’apprécier votre voyage au fil de l’eau à la découverte du pays de l’Oncle Sam. C’est un dépaysement assuré ! Pour profiter pleinement de votre croisière, voici un mini-guide qui vous sera d’une grande aide dans la préparation de votre séjour.

Les États-Unis en quelques lignes

Les États-Unis sont un pays transcontinental dont l’essentiel du territoire se localise en Amérique du Nord. C’est une destination très touristique qui attire des millions de visiteurs du monde entier tous les ans. Sachez à titre indicatif qu’il s’agit du 4e pays le plus vaste du monde avec une superficie de plus de 9 500 000 km². L’immensité du territoire du pays, la grande variété des climats et des reliefs constituent des paysages très divers selon les régions que vous souhaitez visiter. Vous envisagez de découvrir les États-Unis pour la première fois ? Pourquoi ne pas vous laisser tenter par une croisière aux USA. Les voyages en bateau permettent de vivre de nouvelles sensations de voyage.

Croisière aux USA, quand partir ?

Une des questions que se posent généralement les voyageurs lorsqu’ils décident de partir en voyage, c’est quand partir ? Il est effectivement important de bien choisir la période de l’année avant de vous rendre au cœur de la destination que vous souhaitez visiter. Cela vous permettra de profiter au maximum de votre destination dans les meilleures conditions. Pour votre séjour en bateau aux USA, sachez que les compagnies proposent des voyages tout au long de l’année.  A vous donc de choisir quelle période vous convient le plus pour découvrir les merveilles des USA en fonction de vos envies et de vos attentes. Pour les croisiéristes qui souhaitent découvrir pour la première fois ou profiter tout simplement de la neige, privilégiez la période hivernale. Par contre, pour les voyageurs qui souhaitent profiter du soleil et des plus belles plages américaines, optez pour la période estivale.

Miami Beach

Miami Beach

Les escales incontournables pendant une croisière au pays de l’Oncle Sam

Il y a tant de choses à voir et à faire aux États-Unis. Lors de votre croisière au pays de l’Oncle Sam, prévoyez une escale à Miami Beach, dans les Everglades. C’est l’une des plages les plus célèbres du continent, à ne manquer sous aucun prétexte. C’est un « must-see » au cours de votre escale à Miami. Ne ratez pas également une escale à Boston. C’est la capitale et la plus grande ville de l’État du Massachusetts et de la région de la Nouvelle-Angleterre. Elle se situe dans le nord-est des États-Unis. De nombreuses curiosités sont à découvrir au cœur de cette belle ville comme Quincy Market, le Musée des beaux-arts de Boston, Aquarium de Nouvelle-Angleterre, Beacon Hill, North End, Back Bay, Boston Children’s Museum, etc. Une dernière escale à ne pas rater ! Prévoyez une halte au cœur de la ville de Tampa. Cette dernière se locale sur la baie du même nom, le long de la côte du golfe de Floride, à ne manquer sous aucun prétexte.

Catégories : News

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *