Tous les ans, des milliers de visiteurs se rendent en Birmanie pour découvrir les nombreux trésors de cette belle destination. Voisine de la Chine, de la Thaïlande, du Laos et de Bangladesh, la Birmanie, c’est l’un des berceaux du bouddhisme. Préparez-vous pour un voyage culturel et spirituel inédit au Myanmar. La croisière reste l’un des meilleurs moyens pour découvrir autrement cette belle destination asiatique. Il y a tant de choses à découvrir une fois sur place. Une chose est sûre, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer entre les visites et les activités à faire. Pour ne rien manquer de votre croisière birmane, voici quelques incontournables à découvrir absolument.

Découvrir Rangoun et ses trésors

Il serait impensable de voyager en Birmanie sans passer par la découverte de la ville de Rangoun. C’est la capitale économique et la plus grande ville du pays. Elle se trouve sur le fleuve de Yangon. Parmi les immanquables de la ville, ne manquez pas la découverte du lac Dawgyi. C’est l’un des plus beaux paysages de la Birmanie. Profitez de l’atmosphère paisible qui y règne. Partez également à la découverte des nombreux bâtiments coloniaux ainsi que des sublimes édifices bouddhistes. Une fois sur place, ne manquez pas non plus la découverte des belles églises de la ville qui témoignent la présence catholique dans le pays. Parmi les « must-see », on peut citer la cathédrale St Mary. Lors de cette escale à Rangoun, visitez également la pagode Shwedagon. C’est le premier centre religieux du pays.

Mont Popa, une destination nature immanquable

Les amateurs de nature ne devront pas manquer la découverte du Mont Popa. C’est un volcan du centre de la Birmanie. Le site se trouve dans la région de Mandalay. Haut de 1 518 m, vous ne passerez certainement pas à côté de ce magnifique site naturel verdoyant. Parmi les sites à voir aux environs du volcan, découvrez son magnifique temple bouddhiste. Sachez à titre indicatif que c’est un volcan sacré aux yeux des Birmans, car il est considéré comme le refuge des Nats (génies bienfaisants birmans). Sa végétation luxuriante attire les voyageurs en quête de paysages naturels et d’aventure sous le signe de la nature.

Visiter Bagan

Bagan est également une halte incontournable de tout séjour en croisière en Birmanie. C’est un vaste site archéologique bouddhique qui s’étend sur plus de 45 km ² dans la région de Mandalay. C’est une étape presque obligatoire de tout circuit touristique en Birmanie. Au cours de votre croisière birmane, il serait donc dommage de passer à côté de ce site de renom. De nombreux monuments et vestiges historiques sont à découvrir sur place. Voici quelques monuments qui valent le détour : la pagode Shwesandaw, la pagode Shwezigon, le temple de Manuha, le temple de l’Ananda, le temple de Nanpaya, etc. C’est un dépaysement assuré pour les voyageurs !

Catégories : News

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *