Pour les prochaines vacances, vous projetez d’explorer en long et large la mer Méditerranée. La croisière à la découverte de cette partie du globe figure parmi les croisières les plus prisées de la planète. Préparez-vous à vivre une expérience de voyage inédite au fil de l’eau. Cette année 2019, pourquoi ne pas vous laisser tenter par une croisière mémorable à la découverte de la Méditerranée ? Un grand choix d’itinéraires s’offre à vous pendant cette croisière. Voici 2 escales à ne pas manquer durant votre croisière au cœur de la Méditerranée : Marseille et Corfou.

Croisières en Méditerranée départ Marseille

Il serait impensable de lister les plus belles escales de la Méditerranée sans citer la ville portuaire de Marseille. À titre de rappel, elle se trouve au sud-est de la France, bordée par la Méditerranée à l’ouest. C’est l’une des escales les plus prisées par les croisiéristes, à ne manquer sous aucun prétexte. Au cours de votre croisière à la découverte de la Méditerranée 2019, prévoyez une escale au cœur de cette ville de rêve agréable à découverte. Ses paysages hors du commun, sa nature luxuriante, sa population accueillante et souriante, son atmosphère chaleureuse, sa gastronomie colorée et savoureuse, ses belles calanques… ne vous laisseront pas insensible.

Marseille

Marseille

Cette escale vous assure un dépaysement total. La cité phocéenne vous promet une escale croisière inoubliable. Parmi les incontournables de la ville, en voici quelques-uns : le Vieux-Port de Marseille, le parc national des Calanques, la Basilique Notre-Dame de la Garde, le parc Borély, le Musée d’histoire de Marseille, le Musée des beaux-arts de Marseille, les plages des Catalans, le Musée Cantini, etc.

Croisières en Méditerranée départ Corfou

Corfou est une île grecque de 592 km² se trouvant en mer Ionienne (une partie de la mer Méditerranée se trouvant au sud de la mer Adriatique), sur la façade occidentale de la Grèce. C’est également une étape presque obligatoire de toute croisière en Méditerranée. Le port de Corfou vous ouvre ses grandes portes pour vous faire vivre une visite mémorable. C’est une belle île agréable à visiter. Un large choix de transport s’offre à vous pour visiter l’île de Corfou librement et sans contraintes. La visite de la belle Citadelle vénitienne de Corfou promet d’être passionnante. C’est une île touristique qui mérite vraiment le détour cette année 2019 lors de votre croisière en Méditerranée. Préparez-vous à découvrir un paysage paradisiaque introuvable nulle part ailleurs. Plus de 200 km de côtes s’offrent à vous. Les amateurs de plages et de farniente seront servis. Parmi les plages les plus réputées, on peut citer la plage de Paleokastritsa, la plage de Pelekas, la plage Mirtiotissa, la plage de Nissaki, etc. Cette dernière est très prisée par les plongeurs pour ses fonds marins d’exception.

carte de Corfou

carte de Corfou

Les amateurs de la bonne cuisine ne manqueront pas de goûter aux spécialités locales. À noter que la cuisine de Corfou s’apparente à la cuisine italienne. Ci-après quelques plats à déguster sans modération : le sofrito, le kumquat, etc. Un grand choix de succulents mets vous attend sur place. Voici aussi quelques endroits d’intérêts à découvrir absolument : Sidari (village situé au nord de l’île), le mont Pantokrator (le point culminant de Corfou), le Vieux Fort, Museum of Asian Art of Corfu, Aqualand Park Corfu, Musée d’art byzantin Antivouniotissa, Temple d’Artémis à Corfou, etc.

Catégories : News

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *