L’Afrique du Sud dispose d’une réelle symphonie de trésors. Une croisière dans cette destination invite à la découverte et au dépaysement.

Réaliser une croisière inédite lors d’un voyage en Afrique du Sud

Pays situé à la pointe sud du continent africain, l’Afrique du Sud fascine par sa diversité. Une croisière en bateau constitue un moyen original de découvrir les plus beaux secrets de cette contrée. Cela permet de survoler ses régions en un seul voyage. Celui-ci conduira les touristes à l’assaut des plus belles plages du pays, de sa nature sauvage et de ses villes colorées. Les escales offrent, entre autres, l’occasion de découvrir la vie pétillante du Cap ou encore l’ambiance décontractée de Durban.

Informations et conseils pratiques pour préparer une croisière en Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est une destination parfaite pour une croisière sous le soleil. En effet, le pays profite d’un ensoleillement toute l’année. Néanmoins, il est préférable de planifier ce voyage sur mesure en Afrique entre mars et avril. Sinon, la saison entre septembre et octobre est également propice pour visiter la nation arc-en-ciel. Ces périodes permettent d’éviter la chaleur étouffante de l’été. En outre, pour plus d’informations sur l’organisation d’une croisière dans la contrée, il ne faut pas hésiter à faire appel à une agence experte. Celle-ci pourra renseigner sur les formalités nécessaires, mais aussi donner des conseils pratiques.
De nombreux opérateurs proposent diverses formules de croisière à destination de l’Afrique du Sud. Certains d’entre eux offrent l’opportunité de réaliser l’aventure sur un navire d’exception. Celui-ci allie élégance et modernité. À bord, des divertissements sont proposés tout au long du séjour.

Découvrir le pays autrement de la ville du Cap au Durban

Les vacanciers pourront opter pour une croisière au départ de Cap Town. Une journée de découverte de cette ville est souvent proposée par les compagnies de croisière. Le bateau part donc en fin de journée en direction du Port Elizabeth. Les voyageurs feront leur première escale dans cette ville de la province du Cap-Oriental. Les excursions y seront tournées vers la nature. Les touristes auront, de ce fait, la possibilité de faire un safari dans la réserve de Pumba. Après l’exploration du Port Elizabeth, le trajet continuera vers Richards Bay où les voyageurs réaliseront leur seconde escale. Il s’agit du second port d’Afrique du Sud. Il est localisé en bordure de l’océan Indien. Cette ville est connue pour être le repaire des adeptes de sports aquatiques. Le bateau longe, par la suite, la côte de Durban où se trouvent de longues plages et de somptueux gratte-ciel.

Les détails sur les escales à réaliser durant cette croisière

Le cap est une ville portuaire de la côte sud-ouest du pays. Il est idéalement situé au cœur d’une magnifique baie et surplombé par la fameuse Montagne de la Table. Offrant de magnifiques paysages, la cité séduit pour ses falaises plongeant dans l’Atlantique et son étendue de sable blanc. Avant leur croisière, les visiteurs sont invités à découvrir la beauté de cette capitale, son art de vivre et son peuple métissé. Ils y feront également de belles expériences gastronomiques.

Port Elizabeth est un port majeur de l’Afrique du Sud. Il est surnommé Friendly City, une appellation faisant référence à l’hospitalité de ses locaux. Le centre-ville est très accueillant et offre une ambiance authentique grâce à la présence de nombreux édifices patrimoniaux. En outre, la cité est connue pour abriter de nombreuses plages ainsi qu’une importante faune sauvage. Elle séduire sûrement les passionnés de sports nautiques et les amoureux de la vie marine. Il s’y trouve de magnifiques spots de surfs et sa baie regorge de baleines et de dauphins.
Richards Bay était autrefois un simple village de pêcheur. Aujourd’hui, il s’agit du second port de l’Afrique du Sud. Située en bordure de l’océan Indien, la ville est une adresse phare des pratiquants de sports aquatiques. Les amoureux de la nature y seront également servis. Ils découvriront, en effet, une faune sauvage dans la réserve de Hluhluwe. Par ailleurs, il faut noter que Richards Bay est un point de départ prisé pour partir à la découverte du pays zoulou.

Durban est une ville côtière de l’est du pays, dans la région du KwaZulu-Natal. La cité est particulièrement connue pour ses influences africaines, indiennes et coloniales. Il s’y trouve de nombreux gratte-ciel, témoins d’une Afrique du Sud moderne. En longeant la côte de Durban, les voyageurs admireront les longues plages bercées par les vagues de l’océan Indien. Durant leur escale, les vacanciers pourront s’offrir une excursion dans la vallée des Mille Collines. Il s’agit d’une terre ancestrale du peuple zoulou, abritant des petits villages typiques.

Catégories : News

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *