De plus en plus de croisiéristes optent pour une croisière à la découverte des régions Polaires. Cette aventure promet de belles découvertes mémorables aux voyageurs. Si vous envisagez de partir à la découverte de cette partie du monde, préparez-vous à vivre une expérience inédite au cœur des plus beaux paysages de la planète. À titre de rappel, les régions polaires de la Terre sont les zones du globe entourant les pôles et au-delà des deux cercles polaires (le cercle Arctique dans l’hémisphère nord et le cercle Antarctique dans l’hémisphère sud). Ces régions sont essentiellement recouvertes par les calottes glaciaires se trouvant respectivement sur l’océan Arctique et le continent Antarctique. De belles destinations vous attendent à l’instar de l’Alaska, l’Islande, le Groenland, le Cap Nord, l’île de Spitzberg, l’Arctique et l’Antarctique. Vous trouverez à travers ce post les principaux ports de départ au cœur des régions Polaires.

Bergen

Bergen est une ville se trouvant sur la côte sud-ouest de la Norvège. Elle est entourée principalement de fjords et de montagnes. Le Sognefjord est le plus long et le plus large fjord du pays. C’est l’un des plus beaux paysages de la ville, à ne manquer sous aucun prétexte. Nombreuses sont les activités à faire au cœur de la ville comma la découverte du vieux quai et ses magnifiques bâtiments en bois. Les amateurs de randonnée ne manqueront pas la découverte d’Ulriken. À noter que c’est la plus haute des 7 montagnes entourant la ville de Bergen faisant partie du massif de Byfjellene. Sachez que Bergen est connue comme étant la porte d’entrée de la région des fjords.

Reykjavik

La capitale islandaise vaut le détour lors de votre croisière dans les régions polaires. Reykjavik est le port de départ d’un grand nombre de croisières à travers les régions Polaires. C’est l’une des étapes incontournables de tout séjour en Islande. Lors de votre escale à Reykjavik, prenez le temps de découvrir les multiples facettes de la ville. Elle a tout pour séduire les voyageurs qui s’y aventurent. Ci-après quelques lieux d’intérêt à découvrir lors de votre passage : Hallgrimskirkja, (l’église symbole de Reykjavik), la statue de Leif Eriksson à Reykjavik, Sólfar (la célèbre sculpture de Reykjavik), Saga Museum de Reykjavik, le lac Tjörnin, etc. L’une des activités phares à ne pas manquer au cœur de la ville de Reykjavik, c’est l’observation des baleines. C’est l’une des expériences à vivre absolument. Nombreuses sont les agences proposant ce type d’excursions.

Dublin

Dublin fait également partie des ports de départ de croisière dans les régions Polaires. La capitale de l’Irlande regorge de curiosités à découvrir sans modération. Elle se trouve sur la côte est du pays, à l’embouchure de la rivière Liffey. La ville est réputée mondialement pour ses monuments historiques à l’instar du château de Dublin. C’est l’un des principaux sites à découvrir au cœur de la ville. Ce magnifique monument date du XIIIe siècle. On peut citer également l’imposante cathédrale Saint-Patrick fondée en 1191. Ne manquez pas également la découverte des grands espaces verts de la ville. En voici quelques-uns : le parc paysager St Stephen’s Green, l’immense Phoenix Park où se trouve le zoo de Dublin, etc. Le Musée national d’Irlande fait partie également des « must-see ». Il met en avant la culture et le patrimoine irlandais, à ne manquer sous aucun prétexte.

Catégories : News

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *