Cette année, vous prévoyez de partir en croisière. Cependant, une question vous tracasse : comment bien choisir votre cabine ? En effet, le choix de la cabine reste l’une des questions existentielles que se pose un grand nombre de croisiéristes. Il est fortement recommandé de bien choisir sa cabine afin d’éviter les mauvaises surprises à bord. Pour ce faire, vous devez vous poser les bonnes questions. Vous devez également éviter quelques pièges. La cabine de votre bateau de croisière ressemble à une chambre d’hôtel. Si vous avez choisi la bonne cabine, vous aurez la garantie de nuits tranquilles et reposantes à bord tout au long de la croisière, d’une vue imprenable sur l’horizon, etc. Dans le cas contraire, vous risquez de regretter votre séjour. Vous l’aurez compris, le choix de la cabine est crucial, à ne surtout pas prendre à la légère. Suivez le guide…

 

Les différents types de cabines existants sur la plupart des bateaux de croisière

D’une manière générale, il existe 4 grandes familles de cabines. On trouve généralement sur un bateau de croisière les cabines intérieures. Ces dernières n’ont pas de fenêtre, et sont généralement les plus petites. Il y a également les cabines extérieures. Quant à ces cabines, elles sont agrémentées de fenêtres ou d’un hublot offrant une superbe vue sur l’extérieur. Concernant leurs tailles, elles sont de manière globale de la même taille que les cabines intérieures. Les cabines avec balcon sont également un choix judicieux vous permettant de prendre l’air sans devoir vous rendre sur le pont public. La dernière catégorie de cabine et non des moindres, ce sont les suites. Il s’agit de cabines plus spacieuses. Ces dernières disposent souvent d’un salon séparé et d’aménagements supplémentaires. Renseignez-vous donc sur les différents types de cabines que proposent les compagnies.

Quels sont les services proposés ?

De façon globale, toutes les cabines disposent des services basiques et options classiques comme le ménage, le shampoing et le savon, la climatisation, TV, etc. Généralement, les suites offrent certains privilèges comme l’embarquement prioritaire ou encore les services personnalités d’un concierge, etc. Vous devez donc également vous renseigner sur les divers services proposés. À vous de choisir la cabine qui répond à vos besoins et à vos attentes.

Se poser les bonnes questions avant de choisir

Après vous être renseigné sur les différents types de cabines existants, il est temps de vous poser les bonnes questions. Vous devez avant tout faire le point sur vos besoins. Souffrez-vous du mal de mer ? Quel est votre budget ? Avez-vous besoin de services supplémentaires à bord ? La vue sur l’extérieur est-elle indispensable pour vous ? En répondant à toutes ces questions en amont, vous aurez une idée du type de cabine qui vous convient le mieux. Parmi les critères de choix à prendre en compte, c’est la situation de votre cabine sur le bateau. Cela reste un critère crucial, surtout pour les passagers qui ont le mal de mer. En effet, selon sa localisation, votre cabine peut provoquer facilement le mal de mer. Si vous souhaitez un séjour et reposant, optez pour une cabine loin des bruits extérieurs afin que vous puissiez dormir tranquillement. Vous devez donc étudier en quelque sorte le plan du navire !

Catégories : News

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *