Lorsqu’on part en voyage, l’une des étapes clés, c’est la préparation des bagages. Cette tâche peut très vite devenir un véritable casse-tête et rébarbative. Pour ne rien oublier, il est fortement recommandé de bien préparer vos valises. Partir en croisière ne s’improvise pas. Nombreux sont les préparatifs avant le départ. Parmi les plus importants, on peut citer la préparation des valises. Pour éviter les mauvaises surprises une fois sur place, il est fortement recommandé de préparer à l’avance vos valises. Pour vous aider au mieux à préparer vos bagages, suivez le guide !

Renseignez-vous sur la destination et les escales

Lorsqu’on part en croisière, il est important d’emmener les essentiels. Pour savoir ce dont vous avez besoin sur place, il faut vous renseigner sur la destination en question. À titre d’exemple, en matière de vêtements, s’il s’agit d’une destination hivernale, prévoyez des vêtements chauds. Été comme hiver, vous l’aurez compris, vous devez emporter dans vos bagages des vêtements adaptés aux conditions climatiques. Le contenu de votre valise dépendra de la destination que vous ayez choisi : croisière en Europe du Nord, croisière en Méditerranée, croisière en Alaska ou encore croisière dans les Caraïbes. Toutefois, quelle que soit la destination choisie, n’oubliez pas que vous serez en pleine mer. Les températures peuvent varier considérablement. Vous devez vous y préparer. Vous devez également vous renseigner sur les codes vestimentaires à bord ainsi que les activités à faire pendant vos escales.

Les papiers à emporter dans votre valise

Les papiers restent les éléments essentiels à mettre dans votre bagage à main. Vous ne devez pas vous en séparer où vous que vous soyez. Vous en aurez toujours besoin. Par prudence, pensez à photocopier vos documents de voyages. Vous éviterez ainsi bien de mauvaises surprises en cas de vol ou de perte de vos papiers. Ci-dessous une liste non exhaustive des documents à avoir sur soi lorsqu’on part en croisière ou en voyage en général :

  • Carte d’identité
  • Passeport et visa(s) (selon la destination)
  • Votre permis de conduire
  • Carte de crédit internationale
  • Monnaie(s) du ou des pays visités si vous allez au-delà de votre zone monétaire
  • Certificat médical (si votre état de santé l’exige pour embarquer)
  • Carnet de voyage remis par votre compagnie
  • Billets de train ou d’avion (pour rejoindre le port d’embarquement si nécessaire)
  • Liste de contacts (en cas d’urgence)

Emmenez les essentiels

Quand il s’agit de préparer la valise, nombreux sont les croisiéristes qui ont tendance à emmenez tout et n’importe quoi. Évitez d’encombrer inutilement votre valise. N’emportez que l’essentiel ! Faites une check-list des choses qui vous sont indispensables une fois à bord et pendant les escales à terre. Par exemple, la plupart des cabines ne sont pas équipées de réveil. Emmenez donc votre réveil ! Pensez également à emmener les équipements que vous ne pourrez pas trouver à bord comme les cintres supplémentaires, vos médicaments disponibles sur ordonnance, une crème solaire, lunettes de soleil, batterie et carte-mémoire pour votre appareil photo, chargeur de portable et d’ordinateur, bouchons d’oreille, sacs en plastique, sac pour vêtements sales…

Catégories : News

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *