Rome figure incontestablement parmi les destinations incontournables à découvrir en Italie. La capitale du pays a tout pour se vanter d’être la plus belle du monde. La ville est surtout connue pour ses sites et monuments d’une beauté rare, ses musées pittoresques, son histoire passionnante, sa cuisine savoureuse, son ambiance authentique, etc. Bref, Rome est une ville touristique qui mérite le détour. Un séjour croisière à la découverte de l’Italie est l’occasion rêvée de faire escale à Rome ! La Ville Éternelle est avant tout connue pour ses innombrables  monuments. Elle saura séduire les amateurs d’art et d’architecture. Fontaines, palais, basiliques et belles places sont à découvrir au cœur de la ville. Voici les sites d’intérêts qu’il ne faut absolument pas manquer lors de votre escale de croisière à Rome. Pour ne rien manquer de votre séjour, voici quelques monuments immanquables de tout séjour à Rome.

Le Colisée

Il serait impensable de lister les plus beaux monuments de la ville de Rome sans citer le fameux Colisée. C’est également l’un des sites les plus photographiés de la ville. Le Colisée fut le théâtre de nombreux combats de gladiateurs ce qui en fait un véritable lieu unique à Rome. Une visite de ce gigantesque amphithéâtre s’impose pour replonger les visiteurs dans l’histoire passionnante de la ville.

Le Panthéon

Le Panthéon est un magnifique monument qui vaut le détour. C’est un édifice religieux antique se trouvant sur le piazza della Rotonda. Il s’agissait d’un temple dédié à toutes les divinités de la religion antique. Il fut reconverti en église en VIIe siècle. Elle est devenue aujourd’hui la basilique Santa Maria ad Martyres. C’est le plus grand monument romain antique presque en état intact. Cette visite vous permettra de retracer l’histoire de ce site d’une beauté rare. Parmi les monuments les mieux conservés de la ville figure le Panthéon.

Le Forum romain

Le Forum romain est la place principale de la Rome antique. C’est aujourd’hui l’un des endroits les plus visités de la ville de Rome. A noter que c’est l’endroit autour duquel la vie de la ville s’articule grâce à son importance historique, politique et religieuse. Le site se trouve à quelques mètres du Colisée. Sachez que le Forum romain fut le théâtre des plus grandes décisions politiques de l’époque. Aujourd’hui, il ne reste que les ruines de ce lieu unique qui a vu défiler les plus grands noms de l’histoire antique : célébration de mariages, organisations de combats et de jeux, fêtes religieuses, etc.

La Fontaine de Trevi

La Fontaine de Trevi est l’un des sites les plus visités de Rome. C’est la plus grande et la plus célèbre fontaine de Rome. Elle fut construite entre 1732 et 1762 à la demande du pape Clément XII. Le site se trouve dans le rione de Trevi, sur la Piazza di Trevi. C’est un bel exemple de l’architecture du style baroque. Une fois sur place, vous serez certainement ébahi face à la beauté architecturale de la fontaine de Trevi.

Catégories : News

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *